Exprimer des remerciements, de la reconnaissance ou de la gratitude contribue directement au bien-être de chacun, autan pour celle ou celui qui l’exprime que pour celle ou celui qui le reçoit.
Nous pouvons avoir de la gratitude pour de nombreuses choses ou personnes. Par exemple pour avoir vécu une expérience qui nous amène à cheminer vers nous-mêmes, pour une personne que l’on a croisée sur notre chemin, et qui nous invite à grandir. Nous pouvons avoir de la gratitude pour une personne qui nous apporté son aide ou son soutien. Même pour les choses que nous estimons les plus « éprouvantes », nous pouvons avoir de la gratitude, car celles-ci nous élèvent, dans la mesure où nous y déposons pleinement notre conscience, et en ayant un regard, non pas comme quelque chose de difficile, mais au contraire, comme un enseignement que la vie nous propose et nous invite à intégrer.
Nous pouvons avoir aussi de la gratitude pour des choses simples, comme remercier quand on se lève le matin, pour le soleil qui est là, pour la nourriture que l’on a la chance d’avoir chaque jour, alors que d’autres dans certains pays ne peuvent manger à leur faim, ou encore avoir de la gratitude pour toutes celles et ceux qui ont contribués à ce que nous ayons quelque chose dans notre assiette.
Par exemple, même pour un bol de riz, nous pouvons remercier les personnes qui l’ont semé, celles qui l’ont récolté, celles qui l’ont mis en paquets, celles qui les ont transporté, celles et ceux qui ont fabriqué les machines, celles et ceux qui ont cuisiné ce riz, remercier le soleil, l’eau, la Terre de l’avoir fait poussé. Au final, ce sont des centaines de personnes qui sont remercié dans ce bol de riz.
Cela est pareil pour un livre que vous avez dans les mains : remercier son auteur qui vous partage un morceau de sa vie, qui vous enseigne, remercie l’imprimeur, la maison d’édition qui a fait le choix de publier cet ouvrage, et toutes les personnes qui se sont impliqué à la matérialisation du livre pour qu’il parvienne jusqu’à vos mains. Peu importe que se soit une « petite » ou « grande » gratitude, l’important c’est d’avoir cette gratitude pour la Vie, et ce qu’elle offre.
Et particulièrement quand nous traversons une épreuve, c’est dans ces moments que nous pouvons essayer d’avoir encore plus de gratitude, car c’est dans ces moments mêmes que la gratitude permet de transformer de nombreuses situations.
Plutôt que d’être dans la négativité, et nous plaindre, de ce que nous n’avons pas, nous pouvons avoir de la gratitude sur ce que l’on a déjà, même si c’est peu.
De plus, avoir de la gratitude chaque jour envers certaines choses pour lesquelles on est reconnaissant a un effet mesurable sur la santé. Le remerciement et la gratitude on également d’importants bénéfices sur le sommeil, le stress, l’estime de soi, la qualité des relations interpersonnelles, le bien-être en général et même sur certaines maladies et dépressions. Cela est même prouvé par de nombreux chercheurs scientifiques, spirituels, thérapeutes, qui ont même la conviction que d’écrire ou verbaliser nos gratitudes pourrait être une des interventions de la psychothérapie, pensée ou intention positive les plus efficaces dans cette ère de changements. Les personnes qui ont l’élan d’avoir de la gratitude le font de plus en plus souvent et généralement, ils y prennent goût car cela rend heureux et plus serein.
Au final, une fois de plus, ayons de la gratitude pour la Vie, tout simplement.
À notre tour, nous vous remercions sincèrement d’avoir pris le temps de nous lire, et de nous faire confiance pour ce que nous vous partageons à travers les livres et écrits que nous vous proposons.
Si vous le souhaitez, et si vous en avez l’élan, vous pouvez vous exprimer au bas de cette page. Cela profitera et sera bénéfique également à toutes celles et ceux qui vous lirons car avec vos mots, vous avez un impact direct sur l’ensemble de la vie, sur le Tout dont nous faisons humblement partie.
Les éditions Le Souffle des Mondes
11 commentaires
J’ai beaucoup de gratitude pour Conrad que j’ai découvert à travers YouTube il y a quelques années.. Je reçois ses mots à travers les News letters et je suis très reconnaissante pour tout l’Amour et les guérisons qu’Il apporte.
J’ai hâte de lire le livre que je viens de commander “Prends conscience et avance”
Je suis aussi très touchée par les mots que je viens de lire au sujet de la gratitude.
Je suis reconnaissante pour les larmes que ces mots et que Conrad apporte à mon cœur et pour la joie aussi et le support.
Lumière et Amour à tous!
Michele
Je me suis délecté du livre LA VOIX DES ANCIENS. à priori, je pensais qu’il s’agissait d’un livre parlant des peuples anciens, mais en fait, il y a sans cesse des enseignements puissants dans ce livre. C’est un trésor. De quoi changer sa vie. Je le conseille. Merci à l’auteur pour avoir tant d’éclairage à nous partager. C’est puissant, fin, evident, et ca bouscule énormément.
Merci
Edwige Van Durke
Merci Conrad et aux Editions le souffle des mondes d’avoir permis que des librairies solidaires en France puissent nous permettre de nous procurer les livres.. Habitant Grenoble, pour Noël, ces livres vont m’accompagner et je pourrai aussi faire un magnifique cadeau à mes amis.
Je viens de terminer la lecture de la voix des anciens, et un même souffle, je remercie Conrad et toutes les personnes qui ont participé à mettre en page ses écris.
Je suis pour ma part en pleine introspection depuis décembre 2019, j’ai quitté mon emploi de serveuse que je faisais depuis 20 ans j’en suis arrivé à ne plus supporter les clients et ne supporte plus de jeter de la nourriture. Le confinement en mars 2020 et la vie m’a poussé à me remettre vraiment en question. Je confirme qu’il y a une bataille entre le mental (l’ego) et l’être conscient que je suis et que se n’est pas toujours facile. Je suis partie 1 mois en septembre 2020 sur le chemin de compostelle ou j’y ai trouvé calme paix joie confiance et sérénité au contact de la nature, j’y ai trouvé aussi des compagnons de chemin qui ont le sens du partage et de la solidarité. J’ai mis en vente mon appartement pour repartir sur les chemins de compostelle et autres chemins pour continuer mon introspection et trouver une activité qui correspond à mes valeurs et ainsi contribuer à mon bien-être et aussi à celui des autres. L’ego mon mental à peur parce que qu’il ne sait pas où il vas mais ma conscience me pousse au changement.
Merci Conrad pour vos livres ainsi que toutes vos vidéos sur YouTube qui m’encourage à continuer sur se chemin même si parfois je me sent seul.
Catherine
A l’attention de l’auteur Conrad .
Discrète et avec beaucoup d’attention .
Je voudrais simplement vous remercier avec toute authenticité .
Pour tout vos partages , vos mots , vos messages , vos enseignements que vous transmettez pour l’humanité .
Aussi pour les extraits de votre prochain ouvrage dont je ne mettrais pas de mot car cela est bien plus profond et bien plus haut que des mots .
Merci infiniment pour tout .
Marie
Merci pour vos livres magnifiques
Bonjour
J’ai lu aussi ce livre, et il est tout simplement rempli de grande sagesse, et de paroles justes, profondes, simples et sages. Je m’en suis imprégné jusqu’au plus profond de moi.
Je le conseille absolument à ceux qui veulent transformer leur vie et leur vision du monde.
Juan Antoine
Bonjour
Je viens de terminer le livre La VOIX DES ANCIENS. Un livre simplement MAGNIFIQUE! C’est tout un voyage entre les Mondes. Merci
Evelyne
Je viens tout juste de terminer le livre La voix des anciens – une mémoire réveillée. C’est un livre extraordinaire. j’hésitais à l’acheter car il y a tellement de livres dans ce domaine. Mais là, je suis extrêmement surpris de sa profondeur et des vérités évidentes qui sont partagées, à travers les nombreux enseignements que j’ai pu déceler et qui sont mis en avant dans chaque chapitre. Si l’on attentifs, et que l’on lis ce livre en conscience, chose que j’ai fait, et nous absorbons littéralement les puissants enseignements qui y sont partagés par l’auteur. Et de plus, le style littéraire est très prenant avec des tournures très particulières, choses que l’ont voit rarement dans les livres aujourd’hui. IL y a un langage et un phrasé qui semblent venus des anciens temps, et qui s’apparentent un peu aux anciennes écritures, qui pourraient ressembler à des paroles à la fois des sages Amérindiens d’autres fois, mais aussi à des paroles Christiques. Ce livre est très inspiré et inspirant. Je le recommande
Matthieu
Merci aux éditions LE SOUFFLE DES MONDES; Ayant commandé le merveilleux livre « Un même souffle », j’ai été enchantée du sérieux et de la rapidité de réception.
Ce livre est tout simplement magique, il se lit avec le coeur, avec l’âme et là…..il délivre toutes ses facettes. J’ai beaucoup aimé le style du livre, son évolution au fil des chapitres, ses vérités….Enfin tout quoi. J’ai ressenti une multitude d’émotions. Il m’a fait avancer sur mon chemin. Finalement, je me rends compte qu’il est difficile de décrire ce livre car il parle à chacun selon sa vision des choses.
Je vais, bien sûr commander « Prends conscience et avance » car je sais que je ne serai pas déçue….Ces livres devraient avoir leur place en priorité dans les écoles…..Merci aux édition et Merci à Conrad….
Martine
Je viens d’acheter les 2 livres « Prends Conscience, et Avance » et Un Même Souffle. Le premier est pleins de phrases clés pour améliorer chaque jour de sa vie, chaque pensées, et surtout, il permet de dépasser les épreuves de la vie, si l’on applique ce qui est dit dans ces pages. Pour ma part, ca marche très bien, et c’est incroyable comme les choses peuvent se transformer rapidement.
Le 2eme parle de sujets plus vastes et concernent tout ce qui se passe sur terre et en nous. nous pouvons améliorer les choses dans notre quotidien, mais surtout, ce livre nous renvoie à notre grande responsabilité vis-à-vis de la terre et de l’humanité. A ne pas manquer… il est assez bouleversant. de plus, il parle aussi des mondes intangibles, et pour ma part, cela m’a mené une compréhension beaucoup plus grande sur le subtil, et sur les mondes intangibles qui nous entourent, et notre interaction avec quelque chose de beaucoup plus vaste que notre simple humanité. je le conseille. A lire absolument.
Edouard