Offrir de l’Amour en ce Monde
Offrir de l’Amour en ce Monde
extrait du livre « LA VOIX DES ANCIENS – Une mémoire réveillée »
Une petite fille et une Grand-mère parlaient de la Vie, du Monde, et des êtres.
La petite fille était émerveillée par cet ensemble. Les animaux l’approchaient naturellement. Elle ne forçait rien, mais elle les aimait depuis son cœur et son Âme. – – –
– «Grand-Mère, je ne sais comment l’expliquer, mais je ressens qu’ils me parlent, je les entends.
– « Je sais, ma petite, et c’est quelque chose de naturel. Cela s’appelle le langage Universel, celui de l’énergie. C’est un langage que tous les anciens peuples connaissent, et pas seulement les peuples de la terre, mais aussi les peuples des autres Mondes ».
– « Mais, Grand-Mère, pourquoi lorsque je raconte cela à certaines personnes, des adultes, ou même à mes ami(e)s, ils ne comprennent pas, et parfois même, certains se moquent… ils n’ont pas l’air de savoir ».
– « Oui, ma petite, je sais, peu de gens comprennent ce langage, car leur mental est pollué par diverses préoccupations matérielles, et beaucoup ne sont pas encore connectés à leur véritable nature. Tu sais, les formes d’éducation données à l’humanité mettent les être humains dans la dualité, dans la division, la compétition… alors, ils essaient de faire de leur mieux pour avoir la sensation, illusoire bien sûr, de réussir quelque chose… »
– « Je comprends Grand-Mère. Mais parfois, j’ai vu les Hommes faire du mal aux animaux, avoir des comportements destructeurs, dire que certains animaux sont dangereux, et même les faire disparaître de la Terre. Je trouve cela triste »
La Grand-Mère s’intériorisa et fit silence quelques instants. Quelques larmes discrètes et humbles ruisselaient sur la peau brune de ses joues. Elle prit le visage candide de la petite fille entre ses deux mains douces puis lui dit :
– « Tu sais, l’Homme est en chemin. Parfois, il est dans la peur. Comme il ne parle pas aux animaux, il ne peut véritablement connaître leur Âme, ni leurs émotions. Certains n’ont pas encore touché au langage Universel. Alors, beaucoup se prennent pour des êtres supérieurs, sans avoir l’humilité de se placer « en-dessous ». Lorsque l’Homme ne prend pas le temps de connaitre quelque chose, quelqu’un, un être, une situation, ou même n’ose se connaître lui-même, c’est souvent parce qu’il a peur ».
La petite fille, très surprise et triste de cela, demanda :
– « Mais peur de quoi ? De qui ? Pourquoi ? C’est insensé, Grand-Mère ».
– « Non, ma fille, pas insensé, parce qu’en ton verbe, tu juges… Ne fais pas de suppositions, de jugements, d’interprétations, de déductions ou de projections sur ceux-là… Ils ne savent pas, c’est tout. Et puis, tu ne connais pas leur vie, leur passé, leur enfance, et les autres vies qu’ils ont vécues, et donc, leurs mémoires souffrantes. Alors, ne juge pas je te prie… Souvent, lorsqu’un Homme a peur de l’inconnu, il devient craintif. Et lorsqu’il craint, souvent il détruit. Cela se passe dans les relations à l’autre, à la nature, au Monde, à la Terre, et surtout à soi-même… »
La petite fille écoutait attentivement depuis son cœur le verbe si juste de la Grand-Mère, mais dans ce cœur innocent, elle ne pouvait comprendre ce « phénomène » de destruction…
– « Grand-Mère, mais pourquoi l’Homme détruit-il ? Et pourquoi certains détruisent-ils les relations aux autres, ou se détruisent-ils eux-mêmes alors ? Je ne comprends vraiment pas ».
– « C’est juste pour une seule chose, petite. Ces personnes détruisent à partir d’un espace d’eux-mêmes qui manque d’Amour, tout simplement… Un manque d’amour envers soi, envers le Monde…juste un manque d’Amour… et de plus, nombreux sont ceux et celles qui attendent l’amour de l’extérieur…et très souvent, c’est parce qu’ils ont peur de faire face à leur propre vide intérieur, ou d’être face à eux-mêmes, tout simplement… voilà pourquoi le Monde en est là aujourd’hui, ma chère petite… ».
Les paroles de la Grand-Mère entrèrent dans son cœur, telle une grande lumière venant d’un autre espace. « Je comprends maintenant, Grand-mère… C’est pour cela que les Hommes ne s’aiment pas… Alors, je vais parler au Monde, et je prends conscience aujourd’hui que je suis dans ce Monde pour offrir de l’Amour, tout l’Amour que je porte, et cela, sans jugement… »
La petite fille alla dans le Monde, et apprit, à son contact, le non-jugement. Et tout en grandissant, elle offrit chaque jour, de nombreuses manières, tout l’amour qui s’écoulait en elle, et qui était là depuis l’éternité. Elle fut de plus en plus PRÉSENTE à sa PRÉSENCE.
Elle devint Femme, et malgré tout ce qu’elle pouvait vivre, elle ne cessa point d’émaner et répandre son Amour dans le Monde du « peuple moderne » de par sa simple « PRÉSENCE »…
Depuis son cœur et son Âme, de l’innocence à la sagesse, elle avait pris pleinement conscience que c’est ce dont le Monde avait réellement besoin.
L’amour est parfois tranchant, mais il est l’amour.
Il est l’issue à toute chose, la réponse à tous les maux.
Il est la clé.
extrait du livre « LA VOIX DES ANCIENS – Une mémoire réveillée » – Auteur Conrad